Rechercher dans ce blog

Pages

lundi 1 août 2016

Les vacances sont finies, mais elles sont été productives.

Voici tout ce que j'ai pu réaliser entre le cours pris en Bretagne et la reprise du boulot aujourd'hui.

Tout d'abord, un oubli dans le post couture précédent : la toile patron réalisée à Ploemeur.
   

Ensuite on met en application, donc pas toujours facile, mais il faut se lancer
Un premier haut à réaliser, il est sur le patron avec manches, mais j'ai décidé de faire sans.
Je pose donc le patron d'origine à plat, je superpose "mon" patron, et la..., et bien allons-y, je redessine, coupe et réalise une première toile patron

Les traits que l'on peut voir notamment à l'emmanchure sont les réajustement faits à main levée devant la glace.
Une deuxième toile patron s'impose, car je n'aime pas trop les plis

Je l'ai également fignolée : ourlet rapides au cou et aux emmanchures
Je crois que je suis prête alors le lendemain, c'est parti...
Aie, des pinces à revoir dans le dos, mais heureusement Charlotte est là pour mettre des épingles (et pour prendre les photos aussi) !
Voici le résultat avec les petits détails


J'en suis très très contente, je ne peux plus m'en passer !
Et puis, comme toujours j'aime un petit bijou tissu assorti, j'ai fait une première réalisation, que j'ai modifié une heure après
V1

V2
Autre journée, on attaque une autre forme de haut
Là encore je superpose les patrons, taille, retaille, réalise une toile patron (une seule cette fois), et voici les résultats
  
   
Cette fois-ci, merci à Vincent pour les photos

Samedi, invitation à dîner, depuis le matin ça me trotte dans la tête, je vais réaliser un sac.
C'est chose faite, tout à long de la journée j'ai ajouté des petites choses quand les idées me venaient, il n'y a pas de patron, tout est au pif, j'ai quand même du faire appel à la calculatrice pour calculer le diamètre du fond du sac. Ce sac n'ayant pas encore trouvé sa fonction, je l'ai appelé le sac Dudu (pourquoi ? nom de famille raccourci de nos hôtes du samedi soir).
Le sac, de la vliseline épaisse rigidifie
L'intérieur du sac réalisé en toile à cerf-volant

Détail de mes ajouts (haut)

Détail de mes ajouts (bas) 
Le sac plié
Détail du sac plié
Et puis dimanche, on s'y remet, on, oui car cette fois-ci j'avais une assistante : Merci Carole pour ton aide, tu es parfaite au découd vite (entre autre - épinglage, découpe, traçage, photo... et... bonus à la fin de l'article) !
Là encore un haut patron avec manche, mais réalisation sans manches !
Toile patron aussi réalisée (mais sans photos cette fois), ce qui m'a permis de voir que l'encolure devant était à rectifier, les emmanchures aussi.

Le traditionnel bijou : j'ai réalisé le bracelet, sorti les accessoires et Carole s'est lâchée, c'est une vrai réussite, une nouvelle carrière ?



Merci Carole pour cette super journée, quelle efficacité pour des personnes couchées à 4 heures du mat et pas endormies avant 5 heure et des grosses poussières !

D'autres réalisations à venir... j'ai craqué pour des tissus !



6 commentaires:

  1. Un vrai plaisir de "travailler" à tes côtés.
    Je n'imaginais pas que l'on (enfin toi ! ^^) puisse se faire un vêtement en un après-midi !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le sac à Dudu !
    Apprendre qu'en plus il sort de ton imagination, je suis impressionnée !
    Bravo Krikette ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Quelle production ! c'est impressionnant.

    RépondreSupprimer
  4. Et bien moi je n'ai plus qu'à enlever la poussière de ma machine! Quelle production et surtout chapeau d'avoir mis à profit nos cours!!!! moi je ne sais pas si je vais oser me lancer!!!

    RépondreSupprimer