Rechercher dans ce blog

Pages

dimanche 17 janvier 2016

Anniversaire pour une manuelle

Et oui, en 2015 j'ai passé une dizaine. Alors ma très chère famille s'est cotisée pour m'offrir des stages.
Et j'en suis plus que ravie. Effectivement j'ai réalisé beaucoup de tri chez moi, notamment vestimentaire, et j'ai constaté que toutes les réalisations faites il y a un peu plus d'un an n'avaient pas tenu les lavages. Est-ce un problème de fainéantise de ma part : je ne lave pas les tissus avant de les travailler. Est-ce un problème de patron ? Est-ce un problème de patron non adapté à ma morphologie ? Bref, remédions à ce soucis en prenant des cours de couture.
Parmi les propositions faites, j'ai choisi

  • un stage d'une journée à Paris chez Matière active dans le 18ème. Le thème du stage est grosso modo "savoir lire un patron et l'adapter à ses mesures". Je n'ai pas encore choisi la date, je dois regarder mon planning et me décider.
  • un stage de 8 jours, début juillet à confirmer, à Ploemeur chez une créatrice couturière Monique Férère. Là je pars à l'aventure, je pourrai perfectionner ce que je sais déjà, ce que j'aurai appris à Paris et en découvrir encore plus. Et cerise sur le gâteau, je serai très gentiment hébergée à Lorient : Super cool, merci Cétipabo.

Et comme j'aime tout ce qui est "artistique" je ne m'arrête pas là :

  • un trimestre de cours de poterie à Rouen chez Terre et feu.
  • un stage avec hébergement chez ma marraine à Aix pour apprendre des techniques d'aquarelle, me perfectionner... J'ai hâte de d'y aller, mais là encore je dois consulter mon planning.
Y'a plus qu'à !

Mais tout de même j'oublie de vous raconter le "spectacle" offert ce fameux soir d'anniversaire : en déballant le cadeau je découvre un morceau de tissu avec épinglé tout plein de petits encarts vantant tel ou tel lieu pour réaliser un stage. Comme je m'étais concentrée sur la lecture, les commentaires y sont allés bon train : mais t'es nulle en couture, il faut vraiment que tu prenne des cours. Alors j'ai déplié totalement le cadeau et j'ai découvert une jupe taillée "exprès" très très grossièrement.
Voici le petit reportage photos.

Beaucoup d'émotion




Il est effectivement temps de faire quelque chose !


1 commentaire:

  1. Elles ont de bonnes idées ces soeurs et cette mère !!!
    Bon anniversaire Christine et bisous. Babé

    RépondreSupprimer