Rechercher dans ce blog

Pages

mardi 5 août 2014

Couture du jour

Et un peu d'hier.
La pause photo n'aura pas été trop longue, Papa (merci encore) m'a gentiment prêté un appareil photo et au passage, a été mis à contribution pour les dernières tenues réalisées.

Voici donc la promise de dimanche, une tunique extraite du livre "Débutez la couture en douze leçons", réalisée avec un tissu acheté en Bretagne il y a bien des années. J'avais réalisé une trousse de toilette pour un noël avec ce tissu. Et puis ma très grande sœur avait acheté le même en version bleue, il y a maintenant une nappe disponible au bord de la mer...

Lundi, après un après-midi et une nuit de pause, j'ai attaqué la robe.
J'ai scrupuleusement suivi les instructions et heureusement, car pour la parmenture ce n'est pas chose aisée. Mais voilà le résultat.

Alors, je n'ai pas choisi le tissu le plus facile à travailler : un vieux drap, mais vu le métrage nécessaire (3,60 m), je préférai faire un test avant. La réflexion de mon mari : "c'est bien tu es prête pour monter sur le bûcher !". Moi j'aime bien ! Na !

Mardi
J'arrête un peu les habits. j'entame, après avoir passé la soirée d'hier et la matinée d'aujourd'hui à feuilleté tous mes magazines, toutes les petites choses que j'avais marqué.
Un plaid, inspirée d'un publi-reportage vu dans Marie-Claire idée, qui elle-même (la rédaction du magazine) c'était inspirée de la marque.
Ça n'a pas été facile de bien faire coïncider les coutures car bien entendu, il y a différents tissus de matières différentes. Au dos de la polaire. Ce plaid est prévu pour rester dans mon atelier, je pourrai jouer les mémères cet hiver tout en bricolant !


Et puis pour poser ses fesses sur les chaises, il faut bien des coussins vu le nombre d'heures passées assise.






















J'ai aussi commencé mes premiers berlingots, résultat un jour prochain.
Dernières réalisations de la journée, extraites de Idées magazine : deux petites pochettes supplémentaires pour accompagner mon dernier sac à main.

1 commentaire:

  1. Tu ferais pas une boulimie de couture, toit ?

    Je suis admirative !! il va falloir agrandir le dressing, non ?

    En tout cas, félicitations pour ces vacances actives. Je suis jalouse ;-)

    RépondreSupprimer