Rechercher dans ce blog

Pages

jeudi 21 août 2014

Couture, corrections

Mais commençons dans l'ordre chronologique

Mardi
J'ai tout de même eu le temps de faire un petit quelque chose avant de prendre la voiture.

Mercredi
J'ai débuté la journée par la modification de deux vêtements
Souvenez-vous :

Version 1
Version 2



















Et comme je n'étais toujours pas satisfaite, voici la dernière version

Puis je me suis attaquée à la tunique trapèze, mais je ne suis toujours pas satisfaite, elle est trop longue et évoque plus une robe qu'une tunique.
Version 1
J'ai revu l'encolure, les emmanchures
et la largeur également
J'ai ensuite attaqué "l'article" du jour.
Cette idée traîne depuis septembre 2001, et oui. Elle est issue d'Idées magazine

Le journal donne des explications pour un cartable réalisé en feutrine et une poignée en cuir. Ne disposant d'aucun de ces éléments, j'ai utilisé deux tissus et créé ma poignée.
Deux boutons en fer pour la fermeture


La poignée maison est insérée dans la bande de renfort avec deux anneaux ovales (merci maman). J'ai cousu endroit contre endroit une bande de chaque tissu (la bande du tissu du dessous étant plus longue et la bande du dessus doit avoir deux "rentrés", j'ai appliqué ensuite une vlieseline sur le tissu du dessous, puis j'ai retourné le tout. Ensuite j'ai glissé une vlieseline "mousse" pliée en deux et un morceau de mousse supplémentaire que j'ai fait passer de chaque côté dans le rentré (principe taie d'oreiller). j'ai coupé en pointe la partie dépassante du tissu du dessous, ai inséré de chaque côté les anneaux et glissé la pointe dans le tissu du dessus. Je ne sais pas si j'ai été très claire dans mes explications !...

Tous les morceaux sont assemblés envers contre envers puis retournés avant le moindre assemblage, il est inutile de fermer les coutures des ouvertures qui ont servi à retourner les parties, elles sont prises dans les coutures d'assemblage.

Jeudi
Il est temps que les vacances s'arrêtent, je commence à être à court d'idées et/ou de tissus adéquats.
J'ai utilisé le patron issu de ce livre, le modèle N. Mais là encore, pour faire simple, j'ai utilisé la longueur du modèle E, et comme je n'avais pas assez de tissu pour la largeur, j'ai réduit de pratiquement dix centimètre sur le centre.

Ce modèle est d'une simplicité à réaliser : assembler les côtés, surfiler, faire un rentré en haut pour passer l’élastique, faire l'ourlet. C'est fini.
N'ayant plus de photographe à disposition et n'étant pas aussi douée que mes cousines pour me prendre en photo vous n'aurez plus les vêtements portés, même si c'est moins facile de se rendre compte du rendu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire